La 34ème Dimension

Le wiki de la saga isekai de Max le Fou

Outils pour utilisateurs

Outils du site


Panneau latéral

s2:e6

Titre Le Crédo des Otakus
Année de sortie 2011
Univers parcourus Tail Concerto, Solatorobo
Musiques d'eyecatchs Kaichou wa Maid-sama, Ranma 1/2
Episode précédent Episode suivant
Nightmare on the rise of the evil Necronomidemento of the dead Epic is Magic!

Télécharger l'épisode (et tous les autres)

Synopsis

Max le Fou et Brian Gisborn n'arrêtent pas de se chamailler pour leurs religions respectives. Lassés de tout ça, Lili et Myles partent à la recherche du fragment. Mais nos deux cinglés décident de mettre en place leurs religions pour savoir laquelle aura le plus de fidèles… Et ça va vite dégénérer…

Scenario Max le Fou, Brian Gisborn
Scripting Max le Fou
Réalisation Max le Fou

Trivia

  • Cet épisode est en fait une claque dans la gueule aux religions et aux sectes, mais aussi à certaines multinationales…
  • Le costume de Max et le titre de l'épisode sont une référence à Assassin's Creed. En outre, Assassin's Creed est une histoire qui met en guerre l'un contre l'autre les Assassins et les Templiers, ce qui a aussi inspiré l'épisode.
  • La rivalité de religion otaku entre Max et Brian est réelle. Ou presque. Heureusement, elle n'est pas aussi prononcée que dans cet épisode !
  • La phrase en latin de Max “Afferte sed Mundus ad tumultus” est une traduction approximative en latin de “Répandre la joie et l'amusement dans le monde”, le leitmotiv de la Brigade SOS.
  • Le coup de l'expresso et du what else est bien sur une référence aux pubs de la machine à café Nespresso avec Georges Clooney
  • Avant que la saison 2 ne soit mixée en un seul et unique jeu, cet épisode était le seul à avoir un ending différent : une musique de Star Fox remis en paroles et en version metal par CarboHydroM.
s2/e6.txt · Dernière modification: 2021/09/24 20:14 (modification externe)