La 34ème Dimension

Le wiki de la saga isekai de Max le Fou

Outils pour utilisateurs

Outils du site


Panneau latéral

s2:e7

Titre Epic is magic!
Année de sortie 2012
Univers parcourus Le Manège Enchanté, My Little Pony: Les Amies c'est Magique!
Musiques d'eyecatchs Yuruyuri, Kore wa Zombie Desu ka? of the Dead
Episode précédent Episode suivant
Le Crédo des Otakus The Final in Climax 34D

Télécharger l'épisode (et tous les autres)

Synopsis

Max le Fou Max le Fou et sa troupe, accompagnés de Fox Mc Coud, se retrouvent dans un Bois Joli dévasté. Ils se préparent à affronter Nightmare et à récupérer le dernier fragment. Vont-ils y parvenir ? Et une fois fait, qu'adviendra-t-il de la suite ?

Scenario Max le Fou, Brian Gisborn
Scripting Max le Fou
Réalisation Max le Fou

Trivia

  • Le monologue du Grand Sage, son apparence et la musique de fond (Gymnopédie N°1 Lent et Douloureux de Eric Satie) sont un clin d'œil à Leder dans le jeu Mother 3 sur GBA. En plus du fait que le Grand Sage soit Leder lui-même ponyfié, la variable qui définit son nom dans le code source du jeu est également Leder !
  • Cet épisode a pris beaucoup de temps pour arriver par le manque d'idées et d'autres soucis dans la vie de Max. En outre, l'idée de balancer Max et les autres à Equestria est arrivée tardivement lors de l'écriture du script.
  • La réaction de Fox au Bois Joli, la façon dont parle le renard et Homer Simpson demandant ce que dit le renard est une référence à la fameuse chanson The Fox de Ylvis.
  • Twilight Sparkle parlant de l'esprit de Nightmare Moon est un léger clin d'œil au jeu vidéo de Max My Little Pony : The Cursed Gem. Quand à la remarque de Waffle, elle fait référence à l'épisode précédant cet épisode.
  • Homer Simpson parlant de boulons est une référence à l'épisode 6 de la 34D saison 1
  • La façon dont se déroule les combats sont similaires à ceux de l'épisode 1 de la saison 2.
  • Lorsque Ambroise est invoqué, il sort une réplique de Bourvil dans Le Corniaud. C'est du au fait d'une private joke de Jade Sheppard, la femme de Max, qui a toujours pensé qu'Ambroise était une parodie de Bourvil avec sa façon de parler, sa voix, son caractère et son apparence !
  • L'épisode a eu autant d'implication de la part de Brian que l'épisode 1 de la saison 2.
  • Lors de la table ronde avec l'Armée de la Terre, un poney orange est visible sur la gauche parmi les autres poneys. Il s'agit de Jade Sheppard, la femme de Max, dans sa version poney !
  • La musique que l'on entend lors de la table ronde et sur l'écran titre est Army of Earth, une musique composée par Brian Gisborn spécialement pour la 34D.
s2/e7.txt · Dernière modification: 2021/09/24 20:14 (modification externe)