Il existe une prophétie révélée par le Grand Sage lui-même.
Il est dit qu'une faille Dimensionnelle existe dans l'univers de la 34D. Cependant, ne mesurant qu'à peine 20Km de diamètre, impossible d'y faire passer beaucoup de données (comme un univers spécifique ou même une de ses planètes)
Cependant, cette prophétie révèle qu'il est possible d'ouvrir la brèche en plus grand, suffisamment grand pour faire passer une galaxie entière. Cela aurait pour conséquence de réunir le monde réel et celui de la 34ème Dimension. Ce qui aboutirait à une ère de chaos qui équivaudrait à la destruction totale de l'univers telle qu'on le connait.
Pour que cette prophétie se réalise, certains éléments doivent être réalisés dans cet ordre, dans le monde réel :
Ces événements arrivés, il ne reste plus qu'un signe qui doit se réaliser cette fois dans la 34D : répandre le sang de l'Élu sur un sol où il aurait tous les pouvoirs. Et à ce moment précis, la brèche s'ouvrira…
Beaucoup de choses sont arrivés à partir de cette prophétie.
La faille de 20km a déjà été franchie par un seul être de la 34ème Dimension. Il a d'ailleurs fini par arriver sur terre via cette faille et il a tenu compagnie à un humain un long moment avant de mourir et disparaître. Cet humain s'appelait Antoine de St Exupéry. Et il a nommé l'être de la 34D “Le Petit Prince”… Par la suite, aucune autre fuite dimensionnelle n'est survenue.
Quand à la prophétie, plusieurs événements se sont réalisés dans le passé : La météorite qui a fait disparaître les dinosaures, la disparition de l'Atlantide, Les guerres de 1914-1918 et 1939-1945 et l'arrivée de l'Internet… Pour ce qui est de la chute d'un empire, ce détail est encore obscur. Est-ce l'empire Romain ou l'empire de Napoléon ? Ou un autre ? Toujours est-il que cette phase de la prophétie s'est réalisée à un moment donné…
Le Grand Sage, connaissant le danger énorme que représentait cette prophétie, l'a gardé secrète du mieux qu'il a pu. Mais le Grand Machin en a eu vent et a décidé de la réaliser. Les deux Grands pensent que Max le Fou est l'Élu de la prophétie. Mais est-ce vraiment lui ?
De plus, d'autres prophètes dimensionnels prévoient que le sang de l'Élu a été répandu le 21 Décembre 2012… Les humains du monde réel qui ne connaissent pas du tout la 34D ont pressenti cette date, l'appelant communément “la Fin du Monde”… Ils n'ont peut-être pas tort, si on se fie à la prophétie…
Certains Haruhiistes pensent qu'au final, l'Élu pourrait être Haruhi Suzumiya en personne, étant donné qu'elle a “tout pouvoir sur son sol” et que certains prévoient aussi la prise de conscience de son être et son suicide programmés à cette même date fatidique…
Aussi loin qu'on sait, personne ne sait si la prophétie aboutirait à la destruction de l'univers ou bien celle de la race humaine… Mais si la race humaine disparaît, il n'y aurait plus personne pour faire vivre les êtres de la 34D qui disparaîtrait à son tour aussi…