La 34ème Dimension

Le wiki de la saga isekai de Max le Fou

Outils pour utilisateurs

Outils du site


Panneau latéral

spinoffs:34dcdfp_chapitre_1

Titre La chronique du hérisson
Année de sortie 2014
Durée 20:56
Univers parcourus Sonic
Parodie Dans la 34D
Chanson originale de la parodie Aladdin - Nuits d'Arabie

Synopsis

Brian Gisborn commence une partie de Sonic sur son PC quand le jeu émet un bruit étrange. Très vite, un portail dimensionnel apparaît. Miki, le chat de Brian, y entre par mégarde. Son maître décide alors de le rattraper. Ils atterrissent tous les deux dans le monde du célèbre hérisson bleu…

Casting et script

Trivia

  • Écrit à la base comme un chapitre d'un récit lambda, cet épisode contient beaucoup de narration.
  • On peut entendre les sons de la Porte des Etoiles de Stargate et le Tardis de Doctor Who dans cet épisode, ainsi que plusieurs musiques et bruitages du visual novel Higurashi no naku koro ni.
  • La musique de fond quand Sonic parle de mémoire fictive n'est pas le générique de Total Recall mais celui de Ghost in the Shell: Stand Alone Complex.
  • Lorsque Metal Sonic devient Mecha Sonic, on peut entendre des bruitages de Transformers suivis du thème principal de Pacific Rim.
  • La voix de l'annonce SNCF pendant la musique de Doctor Who est celle de Google Traduction. D'ailleurs ce gag n'était pas dans le script original, c'est arrivé lors du montage final de l'épisode.
  • Avant de trépasser, Eggman grommelle le mot “Rosebud” comme dans Citizen Kane. C'est une idée de Navras qui voulait également faire une référence au Grand Détournement de Michel Hazanavicius, qui reprenait cette réplique d'une manière hilarante.
  • Le Christian Sarkozy mentionné pendant le générique de fin n'est autre que le type qui prévient l'Empereur au sujet de Mecha Sonic. On l'a appelé ainsi car sa voix ressemble à une mauvaise imitation de celles de Christian Clavier et de Nicolas Sarkozy mélangées.
spinoffs/34dcdfp_chapitre_1.txt · Dernière modification: 2021/09/24 20:14 (modification externe)