A propos
Synopsis
Max le Fou et ses amis se baladent dans Liberty City lorsque Max trouve un cadavre dans une ruelle sombre. Soudainement, il se fait arrêter par la police à cause de Steefleuroth ! C'est à présent à Myles et Lili de le sauver. Ils partent alors à la recherche d'un enquêteur et d'un avocat. Et ils ne vont pas trouver n'importe lesquels !...
Le saviez-vous?
- Cet épisode a mis longtemps à arriver à cause du codage du système des énigmes : Max n'avait encore jamais rien fait de tel auparavant. C'est pour cela notamment qu'il a écrit le jeu Kare wa Kanojo : dans le but de s'entraîner pour cet épisode !
- Au début, la vendeuse du Gamerz était une simple fille faite sous le logiciel 3D Custom Girl comme pour Alice et Dorothy. Mais suite à une suggestion de dernière minute par sa femme, Max le Fou a changé la vendeuse en Dejiko. C'était parfait puisqu'elle travaille à Gamers (le magasin de Tokyo qui a inspiré Gamerz) et rajoute une touche de Moé à l'épisode !
- Le jus de fruit pétillant et la réference à Nougat est une référence à Engie Benji, un dessin animé débile en pâte à modeler qui passait sur Midi les Zouzous. On peut supposer que Engie Benji travaille pour le Grand Machin
- Le fait de devoir résoudre des énigmes pour avancer dans le jeu, la musique de fond des énigmes et les animations de victoire et de défaite est une référence à la série de jeux Professeur Layon sur Nintendo DS
- Le manga Desu Moto est une référence à Death Note. Quand à Moechan, c'est une référence à Moetan. Les deux séries sont à l'opposé l'une de l'autre. Quand au manga que fait référence Phoenix Wright "My Little Sister Can't be this Cute!", il existe bel et bien !
- Le nom de la famille de la victime est Giseisha. Cela signifie "victime" en japonais.
- Le bruit de la foule du tribunal est le même bruit que dans l'écran titre de Super Mario All-Stars
- La musique de victoire sur une énigme est une référence à Final Fantasy...et à Super Mario RPG !! Elle était, en outre, la musique de victoire dans le RPG sur Zelda qu'avait créé Max le Fou vers 2003-2004 !!
- Les poneys dont parlent Von Karma sont en fait Rainbow Dash et Pinkie Pie. Mais on a pas eu assez de budget pour les rendre visible à l'écran.
- La fin de l'épisode est ponctué par un résumé de prochain épisode comme dans les vrais animés, en japonais par Max le Fou lui-même et sous-titré comme un fansub !