S2E3 - Cauchemar de Lavande

De la 34ème Dimension
(Redirigé depuis S2E3)
Aller à : navigation, rechercher
34D2 épisode 3

A propos

Nom Cauchemar de Lavande
Code S2E3
Univers parcourus Pokémon
Musiques d'eyecatchs Yotsuba!

Azumanga Daioh

Télécharger l'épisode [TELECHARGER]

Synopsis

Max le Fou et ses amis se retrouvent sur la région de Kanto, en route pour Lavanville lorsqu'ils croisent un Dresseur Pokémon. Ils le suivent à la tour Pokémon pour y découvrir un Pokémon fantôme. Le Dresseur capture ce Pokémon...sans savoir que ce Pokémon est victime d'une terrible malédiction...

Ecrit par Max le Fou
Scripting Max le Fou
Réalisation Max le Fou

Le saviez-vous?

  • Cet épisode est particulièrement morbide et glauque, à tel point qu'il n'est pas reccommandé pour les enfants de moins de 12 ans (ou ceux qui n'ont pas le cœur assez bien accroché !)
  • Cet épisode est massivement inspiré d'une creepypasta sur Pokémon : [Pokémon Creepy Black].
  • L'histoire morbide dont parle Max à un moment est largement inspirée de la creepypasta [Pokémon Lost Silver]. Il en reprend d'ailleurs les graphismes.
  • Le boss de cet épisode s'appelle MissingNo.. Il s'agit d'un Pokémon Glitch (#000 dans le Pokédex) qui ne peut être attrapé que dans les jeux Pokémon Rouge et Bleu sur GameBoy avec une manipulation spéciale (ou un Gameshark). Il possède plusieurs formes physiques (comme les Zarbi), et l'une des plus courantes est celle de cet épisode.
  • La musique de Lavanville est le thème musical principal de tout l'épisode, non seulement parce que l'histoire se passe à Lavanville ; mais aussi car la musique inspire la peur, le paranormal. De plus, [une légende urbaine] raconte que la première version de cette chanson (sur les Gameboy japonaises) est connue pour avoir causé des maux de tête, des nausées, voire des suicides aux joueurs. Le thème a été remixé par Max pour lui donner une atmosphere encore plus glauque (toutefois sans ultrasons !)
  • La musique qui passe lorsque le dresseur affronte le Pokémon hanté est le thème radio original des Zarbis à l'envers, avec quelques rajouts dissimulés...
  • Quand Max et ses amis quittent Lavanville à la fin, ils se retrouvent à Hinamizawa. Aussi, il parle d'Oyashiro-sama une fois arrivé à Lavanville. Ce sont des références à la Visual Novel Higurashi no Naku Koro ni.
  • L'épisode, bien qu'un peu court, est celui qui a pris le moins de temps à sa réalisation : 3 semaines du début à la fin !
  • Dans les news du site, environ deux semaines avant la sortie de l'épisode, une news étrange écrite en L33T speak et en écriture inversée annonçait le hacking du site par Missingno., suivi d'un lien vers un fond d'écran annonçant la couleur de l'épisode 3...
  • Si le thème de Lavanville a été remixée de manière plus "innoffensive", un autre thème qu'on entend par deux fois dans l'épisode a une énorme part de mystère... Mais qui la trouvera ?
  • L'épisode est sorti le 30 Octobre 2010 : Halloween !