S1E6 - Max le Fou et les Deux Défis

De la 34ème Dimension
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Saison 1 épisode 6

A propos

Nom Max le Fou et les Deux Défis
Code S1E6
Durée 22:38
Univers parcourus StarFox, Final Fantasy X
Parodie We got some fur in our faces
Chanson originale de la parodie Garth Brooks - Some friends in low places
Ecouter l'épisode

Synopsis

Le Grand Machin présente son plan pour capturer Max le Fou et son équipe. Ceux-ci, pendant ce temps, débarquent dans le Great Fox de Fox McCloud. Fox les rencontre et se joint à eux. Soudain, ils se font attaquer par le vaisseau-mère du Grand Machin. Le Great Fox explose mais tout le monde s'en sort. les Arwings se dirigent vers la planète la plus proche, celle de Final Fantasy X.

Ils profitent de leur halte pour réunir de l'argent pour réparer les vaisseaux, grâce à une course de véhicules motorisés et un match de Blitzball. Max, Lili et Fox décident de faire la course, laissant Steef et Myles gérer le match de Blitz. Ce match là est gagné par notre furry et notre magic de feu. En revanche pour la course, ça tourne mal. Max et Fox subissent une embuscade de Dark Max qui les fait dévier vers le vaisseau-mère du Grand Machin et se font finalement capturés. Steef, Myles et le reste de la team StarFox décident de partir à la poursuite du vaisseau... Mais où est passée Dark Lili ??

Casting et script

Max le Fou Max le Fou
Myles le Putois Stabylodorf
Steefleur Steefleur
Dark Lili Dark Lili
Fox McCloud Pabi Jabi
Sleepy Dao
Peppy Pabi Jabi
Dark Max Max le Fou
Tidus Max le Fou
Méchants de la réunion Stabylodorf, Pabi Jabi, Dr Willy, Max le Fou
Narrateur Max le Fou
Ecrit par Max le Fou, Steefleur
Montage Max le Fou
Réalisation Max le Fou

Script S1E6

Le saviez-vous?

  • Lors de l'écriture du scénario, Max sortait encore avec Lili. Mais c'est au cours du montage de l'épisode que la relation se rompit. Une bonne partie des répliques ont été remaniées à cause de ça. Notamment sur le nom de la moto de Max, qu'il avait nommé "La Lisa-Marie 17" (parce que les 16 autres avaient explosé lors des essais...)
  • La partie du match de Blitzball a été orchestrée par Steefleur
  • La façon de narrer l'épisode en introduction est un hommage à Star Wars. Brian Gisborn a réalisé en 2010 une vidéo de ce à quoi ressemblerait l'intro de l'épisode s'il était en vidéo. En outre, à l'époque, il était possible de trouver le domicile de Max le Fou si vous tourniez à gauche après la N7. (si vous arriviez par le sud)