La 34ème Dimension

De la 34ème Dimension
Aller à : navigation, rechercher
Carte approximative de la 34me Dimension

Qu'est-ce que la 34ème Dimension?

Pour répondre à cette question, reprenons un passage d'un épisode de la 34D :

As-tu lu "l'Histoire sans Fin"? [...] Eh bien... Dans ce livre est décrit un monde appelé le "Pays fantastique". Ce pays est infiniment grand, infiniment varié. Sais-tu pourquoi? Parce que ce monde est forgé par l'imagination des humains... [...] Mais le Pays fantastique n'existe pas!! ce n'est que la matrice du pays fantastique réel!! [...] la 34e Dimension est forgée depuis toujours par la mémoire et l'imagination des hommes, des auteurs, des artistes, des dessinateurs... La dimension s'agrandit de plus en plus grace à eux.
~~ Le Grand Machin

La 34D est donc un immense univers parallèle au nôtre crée par l'imagination des humains. C'est donc ici que vivent vos héros de dessins-animés, de bande-dessinés, de livres,... Mais également de fanfictions...

La Carte de la 34D

Dresser une carte de cette dimension est difficile. Néanmoins en voici une approximative à l'échelle 1/10x4750 en haut à droite, ainsi que la description de ses lieux principaux :

Galaxie Moe

C'est une galaxie peuplée de planètes habitées par différents animes venant du japon (Naruto, Dragon Ball, Card Captor Sakura, Bleach, La Mélancolie de Haruhi Suzumiya, Genshiken, One Piece, Slayers, Sayonara Zetsubou Sensei, etc...)

Galaxie Sanglante

C'est une galaxie où l'y s'y passe énormément de meurtres et de morts. Les âmes des morts se retrouvent piégés dans la nébuleuse rouge sang qui entoure le centre de cette galaxie funeste (Freddy, Scream, Destination Finale, Saw, Elfen Lied, Chucky, Doom, etc...)

Galaxie Fantasy

C'est une galaxie dont les planètes ont des standards très semblables entre elles bien que de différents aspects. C'est ici que sont principalement les elfes, les nains, les orcs, etc... (Le Seigneur des Anneaux, Donjons & Dragons, etc...)

Galaxie Sci-Fi

C'est une galaxie immense qui contient des mini-galaxies. C'est la galaxie contenant la plus grande diversité d'ethnie de la 34D (Star Wars, Star Trek, etc...)

Galaxie Terrestre

Cette galaxie étrange rappelle beaucoup la galaxie Fantasy, excepté que toutes les planètes se ressemblent entre elles et sont des copies conformes de la Terre à quelques détails près! (Spiderman, Coup de Foudre à Notting Hill, Twilight, Harry Potter, Dr House, etc...)

Galaxie du Combat

les gens de cette galaxie ne font que se battre, mais ils ont ce qu'il faut pour! (les histoires de Kung Fu, Buffy contre les Vampires, etc...)

Bébé Galaxie

Cette galaxie contient tout ce qui concerne les histoires pour enfants de très bas âge (Les Télétubbies, l'Ours Paddington, Clifford le Gros Chien Rouge, etc...)

Nébuleuse du Cataclysme

Il s'y passe toujours des catastrophes pas possibles sur ces planètes. On voit même parfois des planètes exploser fréquemment! (Independance Day, Twister, etc...)

Nébuleuse du Non-sens

Ici se retrouvent en général les films ou films d'animation vraiment très diversifiés... (L'Etrange Noël de Mr Jack, South Park, les Griffin, les Simpsons, etc...)

Nébuleuse du Cyberespace

C'est la galaxie qui reçoit le mieux les ondes des humains, à tel point que leurs univers interragissent beaucoup plus en direct que dans les autres (Second Life, les Sims, World of Warcraft, etc...)

Galaxie Temporelle

C'est une galaxie transitoire où se retrouve les univers parallèles de certaines planètes (Retour vers le Futur, la 4ème Dimension, etc...)

Galaxie de Fourrure

les gens de cette galaxie sont tous des animaux anthropomorphiques, bien que quelques humains peuvent y être aperçus. C'est dans une de ses planètes que réside Myles le Putois (Looney Toons, Earth Eternal, les Disney, Cave Story, etc...)

Galaxie Nintendo

Certains univers crées sont tellement grands qu'ils nécessitent une galaxie pour lui tout seul, tels que la galaxie Disney, la galaxie Nickelodéon, etc... C'est aussi le cas de la galaxie Nintendo qui est visible sur la carte. (Super Mario, Legend of Zelda, Star Fox, F-Zero, etc...)

Nébuleuse de l'Oubli

Ici se retrouvent les séries complètement oubliées par les humains. Même oubliés, ils existent toujours, ce qui permet à de rares humains de s'en souvenir. Auquel cas, si personne ne s'en rappelle, la planète ou la mini-galaxie sombre dans le Trou Noir des Échecs. (Placid et Muzo, Bibi Fricotin, Dick Tracy, etc...)

Galaxie Rétro

C'est une galaxie où l'on trouve ce qui était autrefois oublié par les humains et qui se sont retrouvés au gout du jour par plus d'un million d'humains. (Pac-Man, les Tortues Ninja, etc...)

Galaxie Amateur

C'est une galaxie où l'on trouve des planètes ou univers que peu d'humains se souviennent. C'est dans ce vaste univers que naissent les personnages créés pour des fanfictions avant qu'ils ne soient téléportés dans l'univers pour lequel ils sont destinés.

Trou Noir des Echecs

Ce grand trou noir aspire et détruit les planètes ou amas de planètes oubliés ou abandonnés par leur créateur et/ou leurs fans (La quasi totalité des fanfics de Brian Gisborn par exemple)

Galaxie des Vaincus

C'est ici que repose l'âme des morts de d'autres galaxies. On peut y trouver de grands noms en cherchant bien...

Repaire du Grand Machin

Le château du Grand Machin est sur un tout petit astéroide de 3Km de diamètre qui vogue dans l'espace. Sa position change souvent...

Nébuleuse du Grand Sage

Cette toute petite nébuleuse cache l'ancien château du Grand Sage...

Faille Dimensionnelle

Bien qu'énorme sur la carte, ce trou fait à peine 20Km de large et relie le monde réel à la 34D. Le Grand Machin cherche à l'agrandir pour que les galaxies de la 34D communiquent avec le monde réel d'une façon plus grande. Ce qui entraînerait un désastre pour les deux univers...