Catégorie:La 34ème DOOMension

De la 34ème Dimension
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L'écran titre, pastiche de l'écran titre de DOOM

La 34ème DOOMension est un jeu vidéo (plus techniquement un mod pour ZDoom) de type First-Person Shooter développé par Max le Fou, basé sur le moteur de jeu ZDoom et spécialement conçu pour tourner sur GZDoom. Le développement a commencé courant 2014 et le jeu se veut être une suite officielle à la série, comme une troisième saison interactive.

Histoire

Max le Fou a réussi à rentrer chez lui sur Terre et y coulait des jours paisibles... Puis un jour, probablement à cause de la méchanceté humaine qui existait toujours, le Grand Machin ressuscite et trouve même le moyen d'ouvrir un portail sur Terre lui-même. Mais son but a changé. Désormais, il ne veut plus qu'une chose: se venger de Max le Fou.

Le Grand Machin lève une armée et ouvre un portail à proximité de chez Max, un matin. Alertée, Jade Sheppard réveille Max et ce dernier part à l'aventure encore une fois. Mais cette fois, il n'a plus comme pouvoir que ce qu'il pourra trouver sur place...

Gameplay

Le jeu est un First-Person Shooter dont le but est de trouver le portail vers le niveau suivant. Ce portail est en général dissimulé derrière des puzzles simples et des portes ou mécanismes verrouillés avec des Clés d'Harmonie.

Les niveaux sont basés chacun sur un ou des univers distincts de la 34ème Dimension et sont infestés de divers monstres et ennemis. Mais Max dispose d'un arsenal d'armes qui lui permettra de survivre. Le jeu dispose d'un système de scoring et un système de Pièces d'Or similaire à la série Super Mario.

Certains niveaux ont, avant leur sortie, un boss ou miniboss à affronter.