La 34ème Dimension

Le wiki de la saga isekai de Max le Fou

Outils pour utilisateurs

Outils du site


Panneau latéral

34doom

L'écran titre, pastiche de l'écran titre de DOOM La 34ème DOOMension est un jeu vidéo (plus techniquement un mod pour ZDoom) de type FPS développé par Max le Fou, basé sur le moteur de jeu ZDoom et spécialement conçu pour tourner sur GZDoom. Le développement a commencé courant 2014 et le jeu se veut être une suite officielle à la série, comme une troisième saison interactive.

Histoire

Max le Fou a réussi à rentrer chez lui sur Terre et y coulait des jours paisibles… Puis un jour, probablement à cause de la méchanceté humaine qui existait toujours, le Grand Machin ressuscite et trouve même le moyen d'ouvrir un portail sur Terre lui-même. Mais son but a changé. Désormais, il ne veut plus qu'une chose: se venger de Max le Fou.

Le Grand Machin lève une armée et ouvre un portail à proximité de chez Max, un matin. Alertée, Jade Sheppard réveille Max et ce dernier part à l'aventure encore une fois. Mais cette fois, il n'a plus comme pouvoir que ce qu'il pourra trouver sur place…

Gameplay

Max, Brian et Lili dans la peau de leurs persos en mode multijoueur Le jeu est un First-Person Shooter dont le but est de trouver le portail vers le niveau suivant. Ce portail est en général dissimulé derrière des puzzles simples et des portes ou mécanismes verrouillés avec des Clés d'Harmonie.

Les niveaux sont basés chacun sur un ou des univers distincts de la 34ème Dimension et sont infestés de divers monstres et ennemis. Mais Max et ses amis disposent d'un arsenal d'armes qui leur permettront de survivre. Le jeu dispose d'un système de scoring et un système de Pièces d'Or similaire à la série Super Mario.

Certains niveaux ont, avant leur sortie, un boss ou miniboss à affronter.

Le joueur peut incarner au choix Max le Fou, Brian Gisborn ou Dark_Lili. Les trois personnages ont différents superpouvoirs et différentes statistiques.

Trivia

  • Les punchlines que lancent les persos jouables lorsqu'ils détruisent violemment un ennemi est une référence à Duke Nukem 3D.
34doom.txt · Dernière modification: 2021/11/05 11:15 de maxlefou